Le forum des L3 BIO de l'UJF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne perdons pas contact ! Anciens BIO de l'UJF, gardez précieusement cette adresse !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dead Like Me

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sardhack
Omniscient Garou
Sardhack


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 308
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Humeur : Aléatoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Dead Like Me Empty
MessageSujet: Dead Like Me   Dead Like Me EmptyMer 4 Juin - 14:17

Coucou ^^

J'me permet de prendre un peu de votre temps pour faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore, une série que j'aime beaucoup...

Dead Like Me, en effet, vous avez bien lu le titre...

Dead Like Me Dlm


Alors pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, cette série relate l'histoire de Georgia dit "George", une jeune femme de 18 ans plutôt blasée voir dépressive, qui, un jour, meurt après que la lunette des toilettes de la station orbitale russe Mir se soit écrasé sur sa tête... Sauf qu'au lieu de partir "de l'autre côté", elle rejoint (complètement contre son grès) une bande de faucheurs d'âmes... Leur boulot ? Prendre les âmes des gens juste avant qu'ils ne meurent afin de les aider à "partir", les faucheurs ne connaissant pour accomplir à bien leur tâche que le nom du futur défunt ainsi que son hed : heure estimée de décès...

C'est une série intéressante parce qu'elle peut être prise à plusieurs niveaux...:

Si vous avez pas envie de vous prendre la tête, observer les faucheurs partir à la recherche du futur mort en analysant toutes les situations à risque jusqu'à découvrir quelle option les scépulcreux choisiront cette fois reste amusant... Les scépulcreux, c'est des espèces de gremlins, invisibles pour les humains, qui provoquent les décès. De plus, les faucheurs sont partiellement vivants et rencontre donc toutes sortes de soucis... : comment louer un appart quand on est mort mais qu'on est toujours là ? Comment manger ?...

(à propos, une petite citation tirée de la série : "La mort, c'est comme le sexe au lycée : si on réalisait toutes les situations qui aurait pu nous y mener, il y aurait de quoi en devenir dingue.")

Si vous avez envie de partir dans une grande introspection, cette série qui, avouons le, fout la mort complètement à poil à chaque épisode, permet d'aborder avec légèreté des problèmes qui, en fin de compte, concernent les gens bien vivants...

A éviter quand on est dépressif : sous un humour noir souvent ironique, cynique voir même corrosif se cachent des histoires toutes plus tragiques les unes que les autres.

Enfin, sur un plan plus technique, la mise en scène n'est pas exceptionnelle, mais est bonne, les acteurs jouent très bien et les musiques sont splendides (enfin la plupart du temps)... Le rythme est parfois un peu mou, comme dead zone, cependant, quand on accroche, il est généralement assez difficile d'abandonner un épisode.

Le tournage de la série a cessé, apparemment suite à une baisse de l'audimat... Un film va bientôt sortir pour essayer de la relancer... Qui sait... ^^

Donc si vous avez France 4, n'hésitez pas à tester... Ca coute rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://espritgarou.1fr1.net
Marionnette
OGM... Attention à Bové !
Marionnette


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Pourquoi ? Qui veut venir ?
Date d'inscription : 23/05/2008

Dead Like Me Empty
MessageSujet: Re: Dead Like Me   Dead Like Me EmptyMer 4 Juin - 14:28

Effectivement, je ne connaissais pas !
Mais enfaite, jui pas trop attirée par la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-claire
Mutant destiné à l'étude
anne-claire


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : entre le Drac et l'Isère...
Humeur : aléatoire...
Date d'inscription : 25/05/2008

Dead Like Me Empty
MessageSujet: Re: Dead Like Me   Dead Like Me EmptyDim 15 Juin - 19:21

Hum... Je ne connais pas cette série.
En fait, je ne regarde pas trop la TV (je suis plus un addicte de mon PC...).

Ca fait peur cette série ? Je veux dire... c'est interdit au moins de 12 ans (jusqu'à cette limite, ça va, je n'ai pas trop les jetons) !
En fait, je suis une grande pétocharde, mais j'adore les montées d'adrénaline que me procurent ces films ou téléfilms qui me foutent les jetons ! (souvenir de Gothica, au ciné... pôv' Julien... XD).
Dernière "frayeur" (?) en date, hier soir, devant Supernatural... Mon copain était sorti avec des potes, et il a fallu que j'attende qu'il rentre, coincée dans mon canapé, dans mon vieil appart' de mon vieil immeuble des années 30, pour pouvoir me lever "sans crainte" ! Very Happy Pétocharde, ais-je dit ? Pire en fait ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://interleukine.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dead Like Me Empty
MessageSujet: Re: Dead Like Me   Dead Like Me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Like Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des L3 BIO de l'UJF ! :: Généralités :: Arts et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser