Le forum des L3 BIO de l'UJF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne perdons pas contact ! Anciens BIO de l'UJF, gardez précieusement cette adresse !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elie.le.garou
Prêtre Garou
elie.le.garou


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : grenoble(uni), cluses(parents), liban(origine)
Date d'inscription : 27/05/2008

livre Empty
MessageSujet: livre   livre EmptyMer 4 Juin - 2:03

livre à lire ou a ne pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
anne-claire
Mutant destiné à l'étude
anne-claire


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : entre le Drac et l'Isère...
Humeur : aléatoire...
Date d'inscription : 25/05/2008

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyMer 4 Juin - 9:12

Ce n'est pas un livre que je vais vous conseiller, mes DES livres !
Vous avez vu les Rivières Pourpres (d'ailleurs tourné dans nos belles contrées !), vous avez aimé ? Et bien vous adorerez les romans policiers de Jean-Christophe Grangé, enquètes policières pleines de rebondissements et surprises, des livres à 100 à l'heure où le dénouement n'arrive qu'à la fin (logique :s)
Des titres ? Les voicis :
Les Rivières Pourpres : des meurtres des plus étranges et une université... étrange aussi
Le vol des cigognes : vous voyagerai jusqu'en Afrique...
Le concil de pierre : une affaire autour d'un enfant mystérieux, des protagonistes étranges, mais une fin un peu trop tirée par les cheveux (je suis très terre-à-terre XD)
L'empire des loups : Paris, la mafia turc, une affaire de drogue, mais pas seulement...
Le serments des limbes : un suicide, des rites sataniques, des victimes qui n'en sont pas et inversement !

Voilà ! Déjà avec ça ! Je repasserai par là donner d'autres titres, d'autres auteurs...


Dernière édition par anne-claire le Dim 15 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://interleukine.blogspot.com
riemaseli
Stagiaire
riemaseli


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2008

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyMer 4 Juin - 13:25

J'ai plusieurs livres préférés, mais voici ceux que dès que j'ai plus rien à lire, je relis facilement :

- La série le chardon et le tartan de Anna Gabaldon.
C'est l'histoire Claire, une jeune femme juste après la 2nd guerre qui va en Ecosse avec son mari pour sa 2nd lune de miel. Et un jour, elle traverse un cercle de menhirs et se retrouve 200 ans plus tôt (donc en 1745) juste avant la guerre des higlanders avec les anglais. On suit donc l'histoire de cette jeune femme dans une autre époque.
On y trouve dedans de l'historique, de l'amour, de l'humour.

- mon nez, mon chat et moi de georgia Nicholson (je sais plus si c'est l'héroïne ou vraiment l'écrivaine).
L'histoire d'une adolescente sous forme de journal.
Vraiment très drôle. Il y a des suites mais le premier et vraiment le meilleur.

Si certains livres que j'ai cité vous plaise, je peux vous les passer (si je ne les ai pas emprunter à la bibliothèque ou qu'une de mes soeurs ne me l'a pas emprunté)

Sinon les Jean-Christophe Grangé sont vraiment bien. C'est un des rare auteur de roman policier que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
anne-claire
Mutant destiné à l'étude
anne-claire


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : entre le Drac et l'Isère...
Humeur : aléatoire...
Date d'inscription : 25/05/2008

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyDim 15 Juin - 19:37

Un auteur que j'aime bien, mais qui me fout vraiment les pétoches : Stephen King ! Je pense que vous ne pouvez pas ne pas en avoir au moins entendu parlé !
Alors voilà, je vous le conseille ! Je n'ai pas lu énormément de ses bouquins (on ne peut pas toujours tout lire non plus... effet de mode ?), mais je n'ai jamais été déçue par ceux que j'avais choisi... ou pas trop.

Shining : incontournable ! Tout semble tellement irréel et vrai à la fois ! Ce môme attendrissant, cette famille sans problème jusqu'à ce qu'on leur propose ce taf de gardient d'hôtel... Brrrr !
Simetière : très morbide, mais en même temps qui touche a un sujet qui nous atteind "comment faire revenir un être cher qui s'en est allé". En 2 mots : j'ai A-D-O-R-E !!! Bon, y a juste la fin qui tombe "un peu" comme un cheveux sur la soupe à mon goût, j'avais peut être envie que ça dure plus... Je ne sais pas...
Jessie : un couple, une femme qui est plutôt dégoutée de son mari, un lit, une paire de menotte (hum hum...) et d'un coup, tout qui déraille ! La nuit... et ce bruit de tronçonneuse, dans les bois, qui semble se rapprocher indéniablement. Le premier de Stephen King que j'ai lu, celui qui m'a donné envie d'en lire d'autres !
Dream-catcher : heu... particulièrement gore. Je ne me souviens plus très bien, il m'a moins marqué que les autres car un peu trop dans l'iréel (?)... enfin les histoires avec des pseudo-extraterrestres humanoïdes... pas trop trop fan.

Voilà, là tout de suite pas d'autres qui me viennent à l'esprit...
Ah si ! D'après un pote, les tomes (2 ?) Ca, du même auteur, sont très bien ! Je crois que c'est plus ou moins une histoire avec un clown...
Revenir en haut Aller en bas
http://interleukine.blogspot.com
Contenu sponsorisé





livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des L3 BIO de l'UJF ! :: Généralités :: Arts et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser