Le forum des L3 BIO de l'UJF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne perdons pas contact ! Anciens BIO de l'UJF, gardez précieusement cette adresse !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Laboratoire de trasduction du signal : équipe signalisation de la réponse inflammatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
anne-claire
Mutant destiné à l'étude
anne-claire


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : entre le Drac et l'Isère...
Humeur : aléatoire...
Date d'inscription : 25/05/2008

Laboratoire de trasduction du signal : équipe signalisation de la réponse inflammatoire Empty
MessageSujet: Laboratoire de trasduction du signal : équipe signalisation de la réponse inflammatoire   Laboratoire de trasduction du signal : équipe signalisation de la réponse inflammatoire EmptyMar 26 Mai - 20:16

Voilà, j'inaugure donc ce "nouveau" forum, enfin, ce nouveau topic...

Mon stage de M1 s'achève d'ici 2 semaines, déjà. Sad Je fais donc le point sur les 9 semaines déjà passées.

Labo : transduction du signal (Dr J. Baudier)
Equipe : signalisation de la réponse inflammatoire et immunitaire innée : de la génétique à la pathologie (Dr M-O Fauvarque)
Où : au CEA

Mon sujet : Etude de la régulation des voies NF-kappa B par l'ubiquitination
Quelques mots : les voies de signalisations NF-kappa B interviennent dans la réponse immunitaire des insectes qui sont très similaires à la réponse inflammatoire et immunitaire innée des mammifères. L'équipe travaille donc sur la drosophile pour caractériser ces voies de transduction du signal.

Matériel et techniques :
génétique (croisement de drosophile), bio moléculaire, biochimie et bio cellulaire (vraiment très très complet quoi !!!)
drosophiles, cellules S2 (de drosophile), cellules humaine HeLa, E. coli

Ce qui m'a plu dans mon stage : une super équipe très dynamique, on ne se prend pas la tête et tout le monde bosse bien enssemble, bonne ambiance et un encadrement nickel ! Que du bonheur !!!

Pourquoi j'y retourne en M2 : pour les raisons ci-dessus, et parce que c'est l'un des rares labos, je pense, à mener l'étude de protéines autant "à fond", c'est-à-dire : in vivo, in cellulo et in vitro. Ici, on ne fait pas les choses à moitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://interleukine.blogspot.com
 
Laboratoire de trasduction du signal : équipe signalisation de la réponse inflammatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des L3 BIO de l'UJF ! :: Etudes :: Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser