Le forum des L3 BIO de l'UJF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne perdons pas contact ! Anciens BIO de l'UJF, gardez précieusement cette adresse !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A York...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Mutant destiné à l'étude
Alex


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2008

A York... Empty
MessageSujet: A York...   A York... EmptyJeu 11 Sep - 16:39

Bonjour tous,

je me cree un petit post pour vous donnez des nouvelles.
Pour le moment, ca va plutot bien. Ma coloc est pas mal. Une grande maison pour moi et les 5 anglaises Very Happy Pour le moment, je suis dedans, car le trimestre ne commencant que en octobre, elles sont toutes plus ou moins en vacances.J en ai deja rentre deux sur 5. Elles paraissent bien sympa. en tout cas, pendant leurs absences , j en profite pour remettre la maison dans un etat de proprete correct...Ca a beau etre des filles, ca reste avant tout des anglaises, donc le menage, tres peu...Je suis pas magnaque loin de la, mais la... pale
et encore, je suis alle y a pas longtemps dans une coloc de gars...Eh, ben, la c etait plus affraid . Y a vait de la bouf de je sais pas quand sous les canape, des tache de je sais pas quoi partout sur la moquette...bref...
Voila, donc, j ai quand meme de la chance d etre avec des nanas. Very Happy

La fac est vraiment pas mal. Y a des moyens et ca se voit.D apres ce que j ai compris, j ai bien leur systeme. La fac coute environ 4500 euros par an.L etat fait donc un pret a 0% a tout le monde. Ce pret est rembourser par prelevement automatique style 3% du salaire une fois le premier boulot commence. Au bout de 20-25 ans , si le pret n est pas rembourser alorsla dette est effacer. Enfait, ca revient au meme que chez nous, dans le sens ou l etat "paye" pour nous et on le rembourse depuis le debut de notre vie jusqu a la fin avec toutes ces nombreuses taxes.L avantage ici, c est que du coup, la fac est deja mieux alimenter et ca responsabilise un peu tout le monde. D un auter cote, ca reste logique que celui qui consomme rembourse. en plus, surtout ici, quand on est diplome on gagne relativement bien sa vie alors lacher 3%, c pas grand chose...
Je pensais donc que ,en contre partie, les etudiants devaient avoir une groses pression. Mais non, pour eux, c est normal et pleins se ratent et changent de voies...Donc voila...

Je vous laisse le lien de l album photos facebook accessible par ton le monde apparement des quelques photos que j ai deja faites avec mon super telephone. Youpi!! Very Happy

Lien Album photos facebook

Allez a plus en bon courage a ceux sur Gre pour la grose matiere de labo!!
Revenir en haut Aller en bas
Sardhack
Omniscient Garou
Sardhack


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 308
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Humeur : Aléatoire
Date d'inscription : 23/05/2008

A York... Empty
MessageSujet: Re: A York...   A York... EmptyJeu 11 Sep - 19:43

Très jolies photos XD

J'savais pas que les british c'était à ce point des crados... J'me coucherai moins con c'soir XD...

Courage... t'arrivera pitet à les éduquer... Qui sait...?
Revenir en haut Aller en bas
https://espritgarou.1fr1.net
Will
Ouistiti



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

A York... Empty
MessageSujet: Re: A York...   A York... EmptyJeu 11 Sep - 21:34

Tu sais, les filles propres et les garçons sales c'est des préjugés...
Mon appart était plus propre quand on était 4 gars que quand il y avait 2 filles pour te dire!
Enfin il y avait pas tant de différence puisque de toute façon c'est moi qui fait toujours le ménage^^

Enfin cool que la fac à York te plaise!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mutant destiné à l'étude
Alex


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2008

A York... Empty
MessageSujet: Re: A York...   A York... EmptyLun 29 Sep - 3:01

Salut tout le monde. Comme j'etais encore parti pour me faire chier ce dimanche, j ai decide d aller voir la mer...Bref, je completerai peut etre plus tard, mais la il se fait tard alors voila...

pour les photos
http://www.new.facebook.com/album.php?aid=2008810&l=4772a&id=1177791285
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
OGM... Attention à Bové !
Marionnette


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Pourquoi ? Qui veut venir ?
Date d'inscription : 23/05/2008

A York... Empty
MessageSujet: Re: A York...   A York... EmptyLun 20 Oct - 20:15

Moi qui suis enfin de retour sur le net, je suis super contente de voir enfin tes foto Alex !! Laughing
En tout cas, c'est trop beau !!!
Finalement, ya du bon de s'expatrier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuJulie
Ouistiti
JuJulie


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Valence bien sure !!! mais en France ...
Humeur : Hihi !
Date d'inscription : 26/05/2008

A York... Empty
MessageSujet: Re: A York...   A York... EmptyLun 27 Oct - 21:52

Yo Alex !!! on s'en fait pas di donc ^^
fais pas trop le ménage qd mm, tes colocs vont s'abituer rapidosse et t'en feron baver !!^^
j'espere que tu a tenté une baignade ... ca doit pas etre chaud chaud ^^ quand je pense qu'a Montpellier yen a qui se baigne pas en dessous de 21 degrés tu dois rigoler !^^
En tout cas profite bien, sa a l'air génial par la bas a ce que tu dis !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A York... Empty
MessageSujet: Re: A York...   A York... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A York...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des L3 BIO de l'UJF ! :: Etudes :: Après la L3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser